Nos conseils

CONSEIL N° 1 : LA RESPIRATION

Nos journées sont parfois si remplies, que l’on en oublie souvent une chose essentielle.De façon mécanique, nous respirons sans y penser...

Et si nous prenions le temps un instant pour apprendre à RESPIRER?

Vous avez 3 minutes? Alors Essayons...

Debout, assis ou couché,

  • Inspirons profondément par le nez en comptant le temps que prend notre inspiration
  • Gardons l’air dans les poumons le même temps que cela nous a pris pour l’inspiration
  • Ensuite, expirons lentement par la bouche, le double du temps de l’inspiration.

Exemple :j’inspire par le nez 5 secondes , je garde l’air dans les poumons 5 secondes, j’expire lentement par la bouche en 10 secondes

En faisant cette expérience, prenons conscience de l’air qui entre dans notre nez, de l’air présent dans nos poumons, de l’air qui sort par notre bouche..

  • Observons, percevons les effets qui résonnent en Nous...
  • Prenons le temps de trouver notre propre rythme.

A faire 3 fois consécutivement.Prenons le contrôle de notre respiration une fois quotidiennement, ou à chaque fois que nous en éprouvons l’envie!

Cette technique peut être utilisée Pour diminuer l’intensité d’un stress rapidement

Bon entraînement!


Posté le 14/12/2015
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